Facebook ou Linkedin ?

Facebook et Linkedin. Ces deux outils offrent de belles opportunités pour faire connaître votre entreprise en ligne. Mais qu'est-ce qui les différencie ? Lequel choisir ?

 

Facebook compte actuellement plus de 2 milliards d'utilsateurs dans le monde, contre 500 millions pour Linkedin, soit le quart.

 

Evidemment la principale différence entre les deux se situe dans le fait que linkedin est un réseau strictement professionnel, alors que Facebook est un réseau tout public.

 

La question est donc : Qui souhaitez-vous toucher ?

 

Pour du B to C, la question ne se pose pas, Facebook est bien évidemment l'outil à choisir.

 

Pour du B to B, eh bien … les deux peuvent être intéressants. La plupart des indépendants et chefs d'entreprises ont un compte Facebook et sont donc susceptibles de voir vos annonces. Cependant, il est plus difficile de cibler les personnes par poste occupé sur Facebook. Lorsque vous créez une publicité, vous sélectionnez la cible principalement par centre d'intérêt, par poste aussi mais ces derniers sont moins clairs que sur Linkedin.

 

Sur Linkedin en revanche, les postes occupés dans l'entreprise sont clairement affichés, et vous pouvez dès lors cibler la personne précise que vous souhaitez atteindre (directeur général, responsable marketing, etc...). Linkedin semble donc l'outil idéal pour faire du B to B. Mais, il y a un mais : les budgets pour faire sa plublicité sur Linkedin sont bien plus élevés que sur Facebook.

 

 

A vous de voir donc lequel des deux vous souhaitez utiliser pour vos campagnes B to B.

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