Le télémarketing est-il encore efficace ?

Qui n'a jamais reçu au moins une fois dans sa vie un appel téléphonique d'une société quelconque qui vous vante les mérites d'un produit ou d'un service et qui vous propose de vous envoyer un commercial pour pouvoir vous en parler plus en profondeur ?

 

Cette technique est-elle encore efficace aujourd'hui ?

 

Je serais tenté de dire que oui vu le nombre de société qui l'utilisent encore et qui obtiennent de très bons résultats.

 

Cependant, pour avoir travaillé dans ce secteur, je dirais que ça a tendance à devenir moins efficace qu'avant et ce pour une bonne et simple raison : précisémment parce qu'il y a de plus en plus d'entreprises qui y ont recours. Du coup, les prospects qui sont submergés d'appels commerciaux ont tendance à être exaspérés, et on peut les comprendre.

 

De plus, depuis quelques années, il est possible de s'inscrire sur une liste en ligne pour ne plus recevoir ce genre d'appel, ce qui complique encore la tâche car ça oblige les entreprises à se procurer la liste en question (payante, bien entendu) et à systématiquement la comparer avec leurs listings.

 

 

Alors certes, il est encore possible d'obtenir de bons résultats commerciaux grâce au télémarketing, à condition d'avoir les nerfs solides car les prospects ne sont pas toujours aimables au téléphone, et d'avoir un très bon commercial derrière, car n'oubliez pas que vous vous adressez à des gens qui, à priori, ne sont pas demandeurs et il faudra de bons talents commerciaux pour parvenir à les convaincre.

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