Comment exclure vos propres visites sur google analytics ?

Je vous en ai parlé dans un article précédent, Google analytics est un outil très intéressant (et même indispensable) qui vous permet de connaître les statistiques de votre site de manière très précises (nombre de visites, durée des visites, origine géographique, source, etc...).

 

Qu'en est-il de vos propres visites sur votre site ?

 

Effectivement, à la base, Google analytics prend en compte vos propres visites, ce qui peut « fausser » vos statistiques si vous vous connectez régulièrement.

 

Il existe cependant un moyen très simple pour qu'il n'en tienne plus compte. Il en existe plusieurs en fait, mais le plus simple est d'ajouter l'extension désactivation de goole analytics sur google chrome.

 

Pour ce faire, il vous suffit de taper « opt out google analytics » dans votre moteur de recherche. Vous verrez apparaître dans les résultats un lien vers la page « tools.google.com » avec en titre « désactivation de google analytics ». Entrez sur la page et cliquez sur le lien pour télécharger l'extension.

 

 

Une fois installée, vous pourrez vous connecter à votre site tant que vous voudrez, Google analytics n'en tiendra plus compte, et vous pourrez être sûr que les visites sur votre site viennent de « vrais » visiteurs.

Écrire commentaire

Commentaires: 0