Facebook/Twitter : Quelles différences ?

Twitter connaît un succès croissant depuis 2015. Il compte aujourd'hui environs 330 millions d'utilisateurs. On est certes loin des presque 2 milliards d'utilisateurs de Facebook, mais c'est quand même un nombre appréciable.

 

Mais en quoi Twitter se différencie-t-il de Facebook ?

 

Le principe des deux est fort proche, à deux différences près. Dans les deux cas, on peut partager des images, des articles, des vidéos, ou des nouvelles. Les autres membres peuvent « liker » votre publication, la commenter ou la partager (le fameux « retweet » correspond au partage de Facebook).

 

Mais comme je le disais plus haut, il y a deux différences essentielles entre les deux.

 

Premièrement, sur Facebook, vous devez envoyer une invitation à un autre membre et ce dernier doit l'accepter pour que vous puissiez vous suivre mutuellement. Sur Twitter, il vous suffit de cliquer sur le bouton « suivre » afin de connaître le fil d'actualité de la personne concernée. Cette dernière peut vous « suivre » en retour, mais ce n'est pas obligatoire. Dans certains cas, la personne doit accepter que vous la suiviez, mais c'est assez rare.

 

 

Deuxièmement, sur Twitter, vos publications sont limitées à 280 caractères (140 auparavant), alors que sur Facebook, il n'y a pas de limite.

Écrire commentaire

Commentaires: 0