A quoi ça sert d'avoir des "j'aime" sur sa page facebook ?

Avoir beaucoup de mentions « j'aime » sur sa page facebook, c'est toujours tentant. Mais est-ce que c'est vraiment indispensable ?

 

Pour moi, la réponse est clairement : Non !

 

Utile, oui ! Indispensable, non !

 

En effet plus vous avez de « j'aime » sur votre page, plus la portée organique de vos publications vers vos fans diminue. Je prendrai l'exemple de cette page d'une blogueuse resto apparemment très connue dans la région liégeoise, dont la page dépasse les 107.000 mentions « j'aime ». Et pourtant la plupart de ses publications récoltent moins de 100 réactions (like, commentaires, ...), soit moins de 0,1% de taux d'engagement.

 

Si avoir beaucoup de « j'aime » sur votre page peut renforcer votre crédibilité, ça ne devrait pas être un but en soi d'en récolter à la pelle.

 

 

Lorsque vous lancez une publicité sur facebook, il est préférable d'inciter les gens à vous contacter, à prendre rendez-vous, à passer commande ou à télécharger votre application. Les mentions « j'aime » suivront. Il y aura toujours des personnes qui ne seront pas spécialement intéressées dans l'immédiat mais qui voudront être tenues au courant de vos actualités.

Écrire commentaire

Commentaires: 0