Le réseau display de Google ads

Depuis juillet dernier, Google adwords est devenu Google ads, qui regroupe tous les services publicitaires de Google.

 

Il existe plusieurs manières de faire sa publicité sur Google. Il y a bien sur le réseau de recherche, qu'on appelle généralement « référencement payant » ou « SEA ».

 

Il y a aussi le réseau display. Il s'agit d'un réseau regroupant plus de deux millions de sites et blogs partenaires de Google, sur lesquels il vous est possible de diffuser votre publicité. Avec l'avantage de pouvoir cibler de manière précise : par thème, par audience d'affinité, par termes de recherche, ...

 

 

Par exemple, une esthéticienne pourrait cibler le thème « beauté ». Un créateur de vêtements pourrait cibler le thème « mode ». Quelqu'un qui vend des produits écologique pourrait cibler l'audience d'affinité « passionné d'écologie ». Et quelqu'un qui propose un service particulier pourrait cibler les personnes qui ont déjà effectué une recherche sur son service.  

Écrire commentaire

Commentaires: 0