· 

L'importance du suivi de vos prospects

Vous avez lancé une vaste campagne de publicité pour attirer de nouveaux clients ? Par email ? Par courrier ? Publicité à la radio ou dans le journal ? Vaste campagne sur internet ? Conférence ?

 

Bonne initiative ! Mais n'oubliez pas le suivi des prospects générés via ces diverses campagnes. Très peu deviendront clients directement après avoir vu votre publicité. Un suivi et une relance efficace vous permettra d'augmenter votre taux de conversion de façon significative.

 

Voyons les diverses manière de relancer vos prospects.

Par téléphone

De loin la meilleure solution puisqu'elle vous permet de discuter directement avec vos prospects. De cette manière vous êtes sûr de les atteindre (par courrier, par email ou par campagne de remarketing, vous ne pouvez pas en être sûr à 100%), vous pouvez directement répondre à leurs questions, d'où gain de temps, et vous avez la possibilité de fixer un rendez-vous avec lui directement si nécessaire.

 

Bref, gain de temps et gain d'argent. Attention cependant : assurez-vous que votre prospect n'est pas inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus". Ou si c'est la cas, assurez-vous d'avoir son autorisation pour le recontacter.

Par courrier/email

Moins efficace que le téléphone car moins "direct", c'est néanmoins une manière de vous rappeler aux bons souvenirs de vos prospects dans l'espoir de les convertir en clients.

 

Veillez à personnaliser au maximum votre courrier/email. Vous y gagnerez beaucoup en efficacité et donnerez plus facilement l'envie à votre prospect de vous recontacter si il sent que vous vous intéressez à lui personnellement que si il a l'impression que vous avez envoyé le même courrier/email à des centaines d'autres personnes.

 

Si vous faites un mailing, veillez également à avoir l'autorisation de vos prospects pour leur en envoyer un.

Remarketing internet

Le remarketing est une campagne publicitaire sur internet qui cible les personnes qui ont déjà visité votre site internet.

 

Idéal après une vaste campagne sur internet ou en complément de vos annonces sur google ads. Cela vous permet de rappeler régulièrement vos services aux anciens visiteurs de votre site pour un coût relativement raisonnable. De plus, vous pouvez personnaliser vos campagnes de remarketing en fonction des pages visitées, et donc attirer à nouveaux l'attention de vos prospect sur les produits ou services qui les ont le plus intéressé lors de leur visite.

 

Bref, que vous soyez une entreprise ou un indépendant, le suivi de vos prospect est primordial pour le développement de votre activité. Sans un bon suivi, vous allez perdre énormément de futurs clients et allez devoir mener des campagnes supplémentaire pour compenser, ce qui risque de vous coûter plus cher. Pensez-y !


Vous avez aimé cet article ? N'hésitez pas à commenter et à partager !

Écrire commentaire

Commentaires: 0