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En quoi un blog peut-il améliorer votre référencement naturel ?

Le référencement naturel est un processus assez complexe, il faut bien l'avouer. Divers paramètres entrent en jeu : contenu du site, mots-clés dans les balises titres et les balises meta-description, texte alternatif sur les images, etc...

 

La tenue d'un blog est un bon moyen d'améliorer votre référencement naturel et ce, pour diverses raisons.

Il permet de rajouter régulièrement du contenu

Pour rappel : Google indexe, non pas des sites web, mais bien des pages web. Plus votre site contiendra de pages et plus vous aurez de visibilité. Le but n'est évidemment pas de faire un site web de 150 pages, vos visiteurs ne s'y retrouveraient plus.

 

D'où l'intérêt du blog. Chaque nouvel article écrit est une page que vous ajoutez à votre site web. Nouvelle page qui sera dans la catégorie blog, et donc vos visiteurs ne se perdrons pas dans la navigation de votre site.

Il vous permet permet de rajouter des mots-clés

La répétition des mots-clés est un élément important. Lorsque vous tapez un mot-clé sur google, il recherche les pages web (et non les sites web, je rappelle) qui contiennent le plus souvent le mot-clé que vous avez tapé.

 

Cependant, il faut éviter une trop grosse répétition desdits mots-clés, ou google risque de vous pénaliser. Un article de blog permet de répéter ces mots sans risquer de se voir pénalisé puisqu'il s'agit d'une autre page.

 

Ce qui vous permet de plus de rajouter de nouveaux mots-clés qui ne se trouveraient pas sur une page spécifique de votre site car ils seraient hors sujet par rapport à la page concernée.

Il vous permet de faire des liens vers les autres pages de votre site web

Et c'est là le plus important ! Imaginons que vous soyez actif dans le secteur de la mode. Vous rédigez un article de blog dans lequel on retrouvera des mots-clés tels que "mode", "habillement", "tendances", etc...

 

Ces mots-clés seront susceptibles d'apparaître dans les résultats de recherche d'un internaute qui aurait tapé un de ces mots. N'oubliez pas dès lors de mettre des liens dans le texte qui le redirigera vers la page qui propose le produit ou le service concerné.


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