Mes valeurs

Une de mes valeurs fondamentales est une bonne relation avec le client. Pour moi, un client doit être plus qu'un client. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il doit être un ami, mais ... presque. Il ne faut pas oublier que derrière le client, il y a un être humain.

 

J'ai rencontré beaucoup (trop, même !) de gens pour qui l'argent comptait plus que la relation client (et la relation humaine tout court).

 

C'est pour cette raison que j'ai fini par laisser tomber l'activité commerciale que j'ai exercé pendant des années. Elle entrait en contradiction avec ces valeurs.

 

Idem pour le coaching, je trouve que c'est un secteur qui compte beaucoup d'opportunistes, voire de charlatans.

 

Je ne travaille pas gratuitement, certes ! Mais la relation client doit aller plus loin que l'aspect financier selon moi. C'est toujours très gratifiant pour moi d'entendre un de mes plus anciens clients me dire que je fais partie de la société. Et de pouvoir discuter et rigoler avec les employés de cette société comme avec de vieux amis.