Campagnes de notoriété


Vous souhaitez renforcer votre présence sur internet et devenir incontournable ?

Internet offre de multiples canaux pour vous permettre de renforcer votre notoriété en ligne. L'avantage est que, quel que soit le canal choisi, vous avez la possibilité de cibler de manière relativement précise le public que vous souhaitez toucher, et que vous ne payer qu'en fonction des résultats (clics, vues de votre vidéo, ...).

 

Quels sont les différents canaux qui peuvent vous permettre d'améliorer votre notoriété ?

Réseaux sociaux

Facebook et Instagram sont deux formidables outils pour vous permettre de vous assurer une bonne présence en ligne. Il existe certes d'autres réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Youtube, ...) mais je ne travaille qu'avec ces deux là (pour le moment).

 

Vous pouvez y cibler votre public de différentes façons : âge, sexe, région, centre d'intérêt, comportement, ...

 

Facebook comptait 7,3 millions d'utilisateurs en Belgique en 2018, et Instagram 3,2 millions. Imaginez ce que ça peut représenter pour votre activité !

Google ads - campagnes display

Le réseau display de Google ads est un réseau de plus de deux millions de sites et blogs partenaires de Google (dont Youtube fait partie) sur lesquels votre publicité est susceptible d'être diffusée. Cela peut être une publicité textuelle ou même vidéo.

 

Comme pour Facebook et Instagram, vous pouvez cibler votre public de différentes manières : thème, affinité, termes de recherche, ...

 

Il existe aussi plusieurs manières de payer : au clic, aux mille impressions, quand votre vidéo a été vue pendant une certaine durée, ...

Remarketing

Il s'agit de campagnes publicitaires qui ciblent spécifiquement les personnes qui ont déjà visité votre site web, voire certaines pages spécifiques de votre site. Un excellent moyen de vous rappeler au bon souvenir de ces personnes et de renforcer votre notoriété.

 

Aussi bien Google ads que Facebook et Instagram permettent de faire du remarketing. Pour Google ads, une liaison avec Google analytics sera nécessaire. Pour Facebook et Instagram, cela nécessitera l'installation d'un code de suivi sur votre site. Pour effectuer ces liaisons, je vous invite à vous adresser directement à votre webmaster. 

 

Une fois ces liaisons effectuées, nous pouvons regarder ensemble comment organiser des campagnes de remarketing efficaces.

Pourquoi faire appel à moi ?

Mes différentes formations en matière de publicité en ligne et mes propres campagnes m'ont permis de me familiariser avec les divers outils dont je vous parle ci-dessus. Véritable mordu d'internet, je continue régulièrement à me former et à m'informer via des articles, des vidéos, des cours en lignes, etc...

 

Je serai heureux de pouvoir mettre mes connaissances au service du développement de votre activité.

 

Avantages :

  • Pas de contrat, vous pouvez interrompre notre collaboration quand vous le voulez.
  • Petits budgets acceptés
  • Facturation au pourcentage du budget publicitaire utilisé, pas de mauvaises surprises

Ce que je vous propose

  • Définition de vos objectifs 
  • Création et gestion de campagnes de notoriété sur base des objectifs fixés
  • Suivi régulier des différentes campagnes et adaptation selon les résultats obtenus

Intéressé ? Contactez-moi

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