Services de secrétariat administratif pour professions libérales


Vous êtes médecin, avocat, architecte, comptable ou autre ?


Entre les courriers à rédiger, les rapports à taper, les documents à classer, le téléphone à décrocher ou les clients retardataires à relancer, la gestion administrative d'une profession libérale est loin d'être une sinécure.  

 

Comme pour n'importe quel indépendant, votre but est avant tout de  vous occuper de votre clientèle (ou patientèle), et gérer votre administration vous-même revient à leur consacrer moins de temps, voire à passer moins de temps en famille. Il est pourtant primordial que cette partie administrative soit bien gérée. Comment réagiront les personnes qui ne parviennent jamais à vous joindre ? Elle s'adresseront à quelqu'un d'autre et risquent de vous faire une mauvaise publicité ! Que se passera-t-il si les documents et courriers s'accumulent trop ? Vous n'allez plus savoir où donner de la tête et vos dossiers risquent de se mélanger ! Etc ... Etc ...

Quand et pourquoi faire appel à moi ?


Lorsque la charge administrative commence à prendre de l'ampleur, il ne faut surtout pas laisser traîner les choses. Plus vous attendrez et plus ça va devenir difficile à gérer. Même si vous avez déjà un(e) secrétaire en interne, ce(tte) dernier(e) peut parfois se retrouvé(e) dépassé(e) lors d'un afflux massif de travail, et serait sans doute heureux(se) d'avoir un peu de renfort pour pouvoir y faire face sereinement.

 

Mes différentes expériences m'ont appris à développer mon sens de l'organisation et à m'adapter rapidement à (presque) toutes les situations. Si vous n'avez pas encore de secrétariat, je me charge de toute l'organisation de manière à vous faire gagner le plus de temps possible. Et si vous en avez déjà un, après quelques heures passées au sein de votre équipe, je pourrai assurer le suivi de votre organisation tel qu'elle a été mise en place.

 

Avantages :

  • Pas de contrat de travail
  • Vous faites appel à moi uniquement quand vous en avez besoin
  • Vous recevez une facture pour le travail effectué
  • Possibilité de venir travailler dans vos bureaux ou à distance.
  • Discrétion et confidentialité garanties

Ce que je vous propose

  • Rédaction de courriers
  • Retranscription de vos enregistrements audio ou brouillons papier
  • Permanence téléphonique
  • Tri et classement de vos documents
  • Numérisation de vos documents
  • Facturation
  • Encodages divers
  • Suivi de vos créances et relance de vos clients retardataires
  • Prise de notes lors de vos réunions
  • ...

Intéressé ? Contactez-moi

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.