Encodages divers

Avoir des listings sur fichier informatique est un bon moyen de pouvoir retrouver plus facilement un document lorsqu'on en a besoin ou pour travailler sur des listings (de clients ou de prospects par exemple). Ça peut aussi faciliter les choses en période de TVA et de déclaration fiscale.

 

Il est donc très utile de créer des fichiers consacrés aux différents postes (factures, listings clients, ...) et d'encoder régulièrement les nouveaux documents ou nouvelles coordonnées dans ces fichiers.

 

C'est évidemment un travail qui prend du temps, mais qui vous en fera gagner beaucoup par la suite.

Comment je travaille

Si vous avez un programme spécifique dans lequel vous avez déjà commencé à créer des fichiers, je me charge d'en assurer la continuité, dans vos locaux ou à distance si vous m'en donnez l'accès.

 

Sinon, je crée des fichiers sur excel (ou un autre programme si vous avez une préférence) et j'encode factures, coordonnées clients ou prospects, devis, etc ... soit dans vos locaux, soit à distance, avec fichier sauvegardé sur une clé USB.