Gestion du courrier administratif

La correspondance avec vos clients, vos fournisseurs ou d’autres éventuels intervenants est importante pour le bon fonctionnement de votre activité. Une bonne communication est un des points clés d’une entreprise active.

 

Un manque de communication intra et extra entreprise risque de provoquer des blocages qui auront inévitablement des répercutions négatives sur son fonctionnement.

 

Il est donc essentiel que la correspondance soit suivie de très près.

Comment je travaille

Si vous n’avez pas le temps (ou pas l’envie) de vous occuper de relever le courrier papier, vous pouvez le rediriger vers mon adresse. Voyez cela avec un bureau de poste.  Je me charge de le relever pour vous, de faire le tri entre ce qui est important (factures, rappels, etc…) et ce qui ne l’est pas (publicités, prospectus, etc…).

Je scanne le courrier important et je vous le transmets par email. Je peux également m’occuper d’y répondre moi-même si vous me donnez le champ libre, pour autant que je saches ce qu’il faut répondre exactement.

 

Pour les emails, il est possible de faire un transfert automatique. Voir dans les paramètres de votre boîte mail.

 

Si vous avez un courrier spécifique à rédiger, soit vous m’envoyez un brouillon et je m’occupe de le mettre au net, soit vous me dites ce que vous voulez écrire dans les grandes lignes et je vous rédige le courrier adéquat.