Campagnes de publicité sur Google ads

Avoir un beau site web attractif, c'est une chose ! Attirer des visiteurs dessus, c'en est une autre !

 

Il existe deux types de référencement pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche : référencement naturel (ou SEO) et référencement payant (ou SEA).

 

Le référencement naturel est un processus long et qui nécessite beaucoup de travail. De plus, même en travaillant tous les jours sur votre référencement naturel, il faudra un certain temps avant de commencer à monter dans les résultats de recherche.

 

En revanche, le référencement payant vous permet d'être directement parmi les premiers résultats de recherche sur google (qui, rappelons-le, est le moteur de recherche le plus utilisé). 

 

Il est également possible de vous même diffuser une annonce qui sera visible sur tous les sites partenaires de google (dont youtube fait partie) tout en ciblant des personnes qui recherchent des services semblables aux vôtres, ou qui auront déjà été visité votre site.

Comment je travaille

Je précise avant tout que mes services en la matière sont destinés essentiellement aux commerces ou aux petits artisans, voire aux petites entreprises. Si vous êtes une entreprise d'une certaine taille, je vous suggère de vous adresser directement à une agence digitale.

 

Pour des publicités de type "recherche", nous définissons ensemble le budget quotidien que vous souhaitez allouer sur Google ads ainsi que la zone sur laquelle vous souhaitez que vos annonces soient diffusées, sans oublier les horaires. Par la suite, je me charge de rédiger les annonces qui vont rediriger les internautes vers votre site web et je choisi les mots-clés pertinents. Je m'occupe également de suivre vos statistiques pour voir quels sont les mots-clés et les annonces les plus performants.

 

Pour des publicité de type "display", nous définissons également un budget quotidien, une zone et un horaire, ainis que le type de personne que vous souhaitez atteindre. Par la suite, je me charge de rédiger vos annonce et de choisir les emplacements les plus pertinents pour les diffuser. Je m'occupe également du suivi des statistiques, de manière à supprimer les sites de diffusion non pertinents (on ne sait malheureusement pas choisir à l'avance).

 

Tarif au pourcentage du budget dépensé. Ainsi, pas de mauvaises surprises.